Pourquoi utiliser une plateforme d’affiliation ?

Malgré les apparences, il est bien souvent beaucoup plus rentable d’utiliser les services
d’une plate forme d’affiliation plutôt que de vouloir gérer le système d’affiliation et
de vente de son produit soi même …

Voyez pourquoi dans cette démonstration …

{lang: 'fr'}
This entry was posted in Les Vidéos. Bookmark the permalink.

21 Responses to Pourquoi utiliser une plateforme d’affiliation ?

  1. thierry says:

    Je te remercie pour tes explications que je trouve très utiles, mais qu’est ce qu’il en ai des personnes qui passent par le statut d’autoentrepreneur en matière de fiscalisation ? Et comment fonctionne t-elle sur les plateformes étrangères , Bien que je pense que ce ne soit pas de ton intérêt d’y répondre.
    Merci encore pour ces explications …

  2. Bonjour Sylvain,
    Je souhaite développer les ventes du four à bois présent sur mon site, es ce que ce produit peut être commercialisé plus facilement avec votre plateforme d’affiliation.
    Merci pour votre réponse.
    Bien cordialement.
    Hicham benali

  3. Bonjour Sylvain,

    Merci pour cette vidéo qui rappelle les éléments essentiels pour l’affiliation d’un produit. Pour moi il me parait inconcevable notamment pour quelqu’un qui lance son premier produit, de se lancer hors d’une plate forme d’affiliation telle que 1TPE.

    C’est risqué sur tous les tableaux : comptabilité, sécurisation, livraison des produits, et même crédibilité.

    Salutations

  4. Rossi says:

    Bonjour Sylvain,
    Je souhaite développer les ventes du four à bois présent sur mon site, es ce que ce produit peut être commercialisé plus facilement avec votre plateforme d’affiliation.
    Merci pour votre réponse.
    Bien cordialement.

  5. kobler says:

    bonjour sylvain
    je suis déja en affilier
    je fais comment pour faire cette pub sur mon blog
    merci pour votre aide

  6. Mouhamed says:

    Bonjour Sylvain,
    Je suis content d’être affilié à ton système 1TPE.
    Quand j’ai commencé, je proposais des produits, j’ai vite eu des filleuls c’est donc évident que ce sera un gain de temps et donc d’argent que de passer par ta platte-forme .
    Au plaisir

  7. Bonjour Sylvain,

    Encore une excellente vidéo qui démontre une fois de plus qu’il est inutile de perdre du temps à créer sa propre affiliation.

    Depuis que je l’ai regardée j’ai laisser tomber mes projets d’en créer une sur BEO.

    Cordialement.
    Richard

  8. Bonjour,

    Merci Sylvain pour cette vidéo de qualité où vous montrez les avantages d’utiliser une plateforme d’affiliation.

    Une plate forme d’affiliation permet de sécuriser le produit d’abord et gagner beaucoup en matière de temps et d’énergie.

  9. Jeff says:

    oui effectivement il faut maitriser enormément de parametre, et Sylvain doit certainement avoir des maux de tête a gerer 1TPE quel boulot et responsabilité.

    Et nous simple affilié ou vendeur le meilleur moyen et sans risque est de passer par une plate forme de ce type.

    Merci pour cette demonstration tres spontanée (voir son hesitation un moment donné ;) )

  10. merci Sylvain pour cette vidéo , qui nous explique comment et pourquoi choisir une plate forme d’affiliation toute prète

  11. Alessandro says:

    Bonjour Sylvain,

    J’en suis au début mais content d’être affilié à ton système 1TPE.

    Quand je proposerais des produits, c’est évident que ce sera un gain de temps et donc d’argent que de passer par ta platte-forme :-)

    Au plaisir

  12. Bonjour Sylvain,

    En faisant mes recherches sur internet, je constate que nombreux sont ceux qui veulent se créer leur propre affiliation. Et d’après mon enquête, il c’est avéré que tout ceux qui lancent leur propre programme d’affiliation , donnais un avantage.
    Les commissions étaient directement versé dans leur compte paypal.

    C’est un avantage pour autant que les conseils que vous nous dévoilé dans votre vidéo soit conforme, sinon cela risque par la suite de poser problème.

    Véronique Foucart

  13. Nachil says:

    Bonjour,
    Faut-il impérativement avoir un site ou un blog pour faire de l’affiliation?

    Merci.

    Bien cordialement

  14. Merci pour cette vidéo Sylvain, vraiment très intéressante et permet de prendre la meilleure décision avant de passer à l’action, c’est aussi expliqué simplement, du coup cela nous permets de mieux comprendre les avantages de vendre un produit par le biais d’une plateforme d’affiliation :)

    Bien cordialement,

    Ali.

  15. Pascal says:

    Bonjour,
    Effectivement, à chacun son métier! Une plateforme d’affiliation apporte de nombreux services. Cependant, il paraît aussi raisonnable d’envisager plusieurs canaux de ventes pour le même produit, dans la mesure où il n’y a pas d’exclusivité.

  16. RudyB says:

    Merci Sylvain pour cette vidéo qui a le mérite de remttre les choses à leurs places respectives.
    Il est certain que si l’on veut démarrer une activité sur internet ou si notre but est de pouvoir générer un maximum de revenus grâce à la vente de produits, le temps, l’investissement et les risques que prend en charge une plateforme sont des avantages indéniables à prendre en considération.

    Contrairement à ce que l’on pourrait penser a priori, la gestion et tous les éléments dont il faut disposer pour tirer des bénéfices d’une plateforme ne justifient pas le soi-disant « manque à gagner » sur la vente de nos propres produits.

    A fortiori, si l’on veut être peformant au niveau de la vente, il est préférable, voir même intelligent, de déléguer toute la partie administrative et gestion du processus de vente confirmée à une plateforme d’affiliation.

    De plus, on peut tirer quelques avantages supplémentaires en passant par une plateforme d’affiliation, à savoir, certains outils ou supports que nous ne possédons peut-être pas au départ et aussi une mise en relation avec une clientelle ciblée beaucoup plus rapide en autres.

    Il ne faut pas oublier, la gestion d’une plateforme d’affiliation demande un travail et un suivi conséquent qu’il est difficle d’assurer seul quand on souhaite optimiser ses performances de vente. Ce qui implique de devoir s’entourer d’une équipe, tout au moins d’une seconde personne.

    Alors, le choix est très simple et vite fait : investir en personnel ou s’offrir les services d’une plateforme d’affiliation pour une modeste contribution….

    Voilà ce qu’il faut prendre en compte si l’on veut conserver voir augmenter ses performances en terme de revenus.

    Ceci dit, chaque situation est diffénrente et il faut réagir au cas par cas mais dans la grande majorité et il plus rentable de passer par une plateforme d’affiliation, c’est ce qui est bien expliqué dans cette vidéo.

  17. Pingback: Créer votre affiliation ?... Vous n'y pensez pas !... | La Bible du Succès

  18. Merci sylvain pour cette explication vidéo très claire. Pour tout débutant et surtout quand on ne maitrise pas assez les méandre de l’affaire , il vaut mieux débuter par une plate forme sérieuse comme 1tpe , seulement par la suite , lorsqu’on aura fait ses armes , on pourra éventuellement songer à voler de ses propres ailes.
    André
    http://boutic.sommet28.1tpe.fr

  19. Philippe says:

    La vidéo est excellente et remet pas mal les choses, à leurs place.
    C’est vrai toute cette infrastructure est une usine à gaz à mettre en place. Et quand c’est déjà là , quel bonheur.
    Maintenant personnellement, si je ne suis pas encore en train de vendre des produits d’affiliation c’est que je n’en ai jamais trouvé que j’aimerais vendre.

    Ensuite j’aimerai bien proposer ce produit à la vente sur 1 TPE par exemple, ou ailleurs mais c’est la conception de ce produit qui me pose problème.
    J’ai l’impression que c’est insurmontable.

  20. Bonjour Sylvain,

    Une excellente vidéo pour bien comprendre l’avantage d’utiliser une plate-forme d’affiliation plutôt que d’essayer de lancer son programme d’affiliation si on ne respecte pas les conseils que vous énoncés pour réussir, car il y a beaucoup de contraintes

    Pour moi, la plate-forme d’affiliation est l’un des moyens les plus sûr pour vendre son produit, et ainsi trouver des affiliés qui en feront la promotion.

    Cordialement

    Véronique Foucart

  21. omar says:

    Bonjour M. Sylvain,
    je suis d’accord il est plus rentable d’utiliser les services d’une plate forme d’affiliation ou lieu de créer un système d’affiliation.
    je trouve il faut être un expert pour créer un système d’affiliation, par contre la plate forme d’affiliation est facile mais mais mais si on n’a pas les secrets pour arriver a gagner ça reste comme si on verse de l’eau sur le sable.